mardi 6 août 2013

Prague (bis)

Départ pour Prague , on en a tellement entendu parlé et en même temps on ne sait pas du tout à quoi s'attendre .. Nous partons avec Jake et Alexandra , deux anglais rencontrés à Munich. Les british veulent aller à Berlin et décident de faire un stop à Prague avec nous. Vont ils se sentir à l'aise dans notre belle Rover? Combien de temps veulent ils rester à Prague? Ont-ils bien compris que nous allions d'abord à Prague et pas a Berlin? mais bref...
11 h c'est le Check out Come on guys! 
La route passe assez vite, on a enregistré une super émission de radio , arrivé vers 17 h on ne tourne pas longtemps avant de trouver une "youth hostel" géniale style ancien hôtel de luxe transformé en auberge ! 
La soirée passe très vite entre un resto un bar et un autre .. 
Le lendemain nous partons pour un petit tour en tandem c'est vraiment beau , mais vraiment ! On s' éloigne de la ville , et on crève .....
On appel , on joue au shutle cock , on attend sur un pont...
Finalement on s'en sort et on ne paiera même pas .

La fin de soirée est difficile , on a crevé, on est crevé on sort finalement , le lundi c'est pas la grosse teuf on a loupé le rdv des anglais qui eut ont passé une soirée de fou, bref , 
Let´s go to Berlin.
Flo

Nous retiendrions de cette ville une superbe architecture, des maisons colorées, une horloge animée. 
Énormément de touriste de bars aussi bien lugubres qu'insolites, parfois déjantés. Une cuisine à base de brioche avec laquelle nous vous recommandons une petit goulash accompagné d'une gigantesque pinte de bière vous permettrons de partir sereinement pour arpenter les nombreux rejoins de cette ville. 
Encore une superbe étape oú nous en avons pris plein les yeux. Berlin nous en fera t-elle autant briller les yeux? 


lundi 5 août 2013

Prague

Certaines photos sont parfois mieux qu'un long discours. ça sera cours pour aujourt'hui.

C'est pour le moment magnifique

NB : la réponse est par là
















samedi 3 août 2013

Journée Munichoise

Un départ en fanfare. Arrivés aux alentours de 21 h à l'auberge de jeunesse, nous rencontrâmes 2 anglais.
Une douche, un pschit de parfum et en route pour l'olympia stadium où il était sensé y avoir de petits concerts. Mais notre légendaire organisation nous a de nouveau jouer un tour. Pas de concert mais un jolie fête foraine avec de nombreux allemands en costume typique ( sont vraiment dingues). 2 essais nous aurons suffit pour gagner le prochain lot du concours club radio rover.


Des litres de bières, des shots de jagermeister ont arrosés nôtre notre soirée au bord du lac pendant laquelle nous avons proposés à nos voisins de chambres de partir avec nous sur Prague. C'est vers 5h qu'un taxi pakistanais nous ramena à l'auberge.


Debout à 10h, il nous fallut 2 heures pour commencer cette traversée munichoise de jour. Notre objectif de la journée était de pratiquer le wake board sur le lac de la veille. Une heure de pur plaisir agrémenter d'un magnifique soleil  et la définiton de notre expérience. (J'écris n'importe comment je comprend même pas mes phrases désole).


Notre ressenti sur la population munichoise est plutôt bon. Les munichois sont sympathiques, souriants et prêts à aider. En dehors du fait que leur métro est 30 fois plus compliqué que celui de Paris, c'est un sentiment de bien être qui nous frappe de pleine face. Calme et sérénité.

NB : pour le moment aucun repas allemand mais c'est en projet. On vous fera un retour d'expérience des que possible. ( le burger king ça nique Mac do)


NB 2 : il a énormément d'enterrement de vie de garçon / jeunes filles à cette période ( pas loin d'une 15 aujourd'hui )

NB 3:  nous avons notre vainqueur pour le concours Club Radio Rover (Pascal)
  NB 4 :  désolé la mise en page est à chier

Bisou les coquinous.





Première étape : saint mard de vaux

Stop at St. Mard

Arrivé dans un premier temps à St. Germain du plain , nous rencontrâmes Gilles et Zabeth. Les discussions furent diverses et variées :  tartes aux escargots ,de la chasse au gros mais aussi et surtout gibus leur nouveau chien ! 
Après avoir termine notre bière bretonne de 7 degrés , nous repartîmes non pas tous les 2 mais tous les 3 .... Direction Mamie Léa et tonton Roland , il est 20 h 30 et nous sommes attendu depuis midi ... 


Tout est près, ultra près , l'endroit est magnifique et assez de nourriture pour se faire péter les boyaux !
Quant à Mamie Léa, c'est d un grand rire quelle nous déclare apprécier notre insouciance et notre ambitieux voyage, Roland est assez timide et en même temps tellement marrant .

C'est sous un incroyable ciel étoilé qu' une dégustation de goutte s'improvise ... Prune , poire , coing , on sait pas,  pomme , framboise , raisin = bonne nuit ..
Demain direction Munchen (Munich) avec un stop mystère !!!

Petit déj , réglage caméra , bisous Mamie et Roland , let's go il y a de la route.
Ps: on galère un peu a poster la radio mais ça va marcher !!!

Bricolage


jeudi 1 août 2013

Operation mecanique

 Des débuts difficiles

Pour un bon voyage il vous faut : 
  • des voyageurs 
  • un bon moyen de transport. 
Pour le premier point, pour le moment aucun problème. Il semblerait qu'un autre passager se rajoute a notre course si tout se passe comme prévu. Des photos de l'individu viendront s'ajouter lors de notre prochaine arrêt. Son prénom restera secret jusqu'à son arrivée dans le périple.

 À l'aide du bon café de Colette (maman de Florian), les connaissances de JC (Jean Claude), la force de Florian et mon impatience nous nous sommes affairés à s'assurer que notre moyen de locomotion (Gisèle la rover) soit paré à bouffer quelques milliers de kilomètres.





Caféinés jusqu'au dent et armés de notre cote ( bleu de travail dans la ville de ferolles) nous mettons les mains dans le camboui. Ce p***** de filtre à huile nous a bien casser les c*******. Le saligo ne voulais pas se dévisser. Nos 3 solides esprits et notre détermination en vinrent finalement à bout. 

Vidange, filtre à huile, courroie de distribution, boîte de vitesse, pot d'échappement, pneus ont tous été changé en un incroyable temps de 1heures. ( on a perdu du temps en cherchant les clés) (NDLR : y avait peut être pas besoin de changer tout ça)
Finalement nous sommes prêts pour la route. Casquette, baskets sockettes et c'est parti (après le déjeuner : rouler le ventre vide c'est mal)

NB : radio rover prendra peut être vie d'ici quelques temps. WAS (wait and see)